mercredi 19 novembre 2014

Réflexions et pensées : L’astrologie et la voyance

Ce qui est agaçant chez les astrologues et les voyants, c’est qu’ils prétendent voir l’avenir, voir au-delà du visible, alors qu’ils ne voient pas ce qu’ils ont devant eux, autour d’eux, et encore moins – malgré ce qu’ils prétendent – à l’intérieur d’eux. Ils sont incapables de comprendre sans fard la nature humaine, et donc de se comprendre.
Ça lit dans les astres, ça lit dans les cartes, et dans un certain nombre d’autres choses, ça fait des thèmes astrologiques, ça dit pouvoir tracer les grandes lignes de sa personnalité et de la vôtre, mais ça fait aussi comme tout le monde : ça ne voit pas son orgueil et sa vanité empêchant de voir l’essentiel, c’est-à-dire ce qui dirige presque tout : l’orgueil et la vanité.
Comment font certains, sans cartes, sans boule de cristal, sans tableau, sans chiffres, sans calculs, sans invocations, sans rien d’autre que leurs yeux et leur tête, pour voir ce qui crève les yeux et que tout extralucide que sont ces voyants et ces astrologues ils semblent ne pas voir ?
Je ne sous-entends pas que des gens n’ont pas de dons dans certains domaines, mais je les trouve un peu bêtes de dire être capable de plonger leur regard et leur pensée dans l’invisible, et ne pas voir le visible qu’ils ont sous le nez. Comme quoi, avoir certains dons n’a rien à voir avec l’intelligence et l’honnêteté intellectuelle. Un peu moins d’extra lucidité contre un peu plus de lucidité ne leur ferait pas de mal. Avec du bon sens, de l’honnêteté intellectuelle, et de la lucidité, c’est fou tout ce qu’on peu voir
.